carte invitation soirée pyjama

Monday, December 4th, 2017 - carte anniversaire

carte invitation soirée pyjama – Il est difficile de résister aux demandes de personnes avec qui vous entretenez des relations étroites, à cause de votre crainte de vous offenser. Mais le fait d’accepter quelque chose que vous ressentez nuit à votre authenticité dans la relation et, au fil du temps, fait plus de mal que d’être véridique dès le début.

Dans la situation ci-dessous, Teresa craint qu’elle ne soit pas à l’aise de passer un long week-end avec son beau-père et sa nouvelle épouse qu’elle n’a pas encore rencontrée. Elle préférerait offrir une excuse pour refuser l’invitation, mais son mari Richard, dans la conversation avec son père, est honnête quant à la raison pour laquelle ils refusent l’invitation et offre un plan de rechange.

Teresa a ouvert la conversation avec Richard pendant le dîner. Ton père a téléphoné cet après-midi pour nous inviter à passer le long week-end avec eux. J’ai dit qu’on en parlerait et qu’on le ferait savoir.

‘Quel est le problème?’ Richard avait l’air perplexe. Nous n’avons rien prévu pour ce week-end, et je pense qu’il est temps que nous connaissions bien Nikki. Ils doivent penser que c’est étrange que nous ne les ayons pas encore invités.

‘Je connais. On devrait avoir. Et c’est le problème. Teresa soupira. Je ne l’ai toujours pas rencontrée. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle est. Tu dis qu’elle est très gentille, mais j’ai peur que je sois vraiment mal à l’aise avec elle. Je ne suis définitivement pas prêt à passer tout un week-end avec elle. Je préférerais que nous fassions une excuse. Nous pourrions dire que nous avons des plans pour ce week-end et peut-être les inviter pour dîner un soir à la place.

Richard secoua la tête. «Nous avons tous les deux été inquiets que papa se sente seul. Il ne remplacera jamais maman, mais nous ne voulons pas le voir seul pour le reste de sa vie.

Teresa soupira. ‘Je suppose que tu as raison. Mais je préférerais la rencontrer avant de passer un week-end avec elle. Ne pouvons-nous pas faire une excuse?

“Je ne pense pas que ce soit une bonne idée”, a déclaré Richard. Vous savez que les excuses conduisent à des mensonges et à plus de mensonges. Je préfère appeler papa et lui dire la vérité: que vous aimeriez rencontrer Nikki en premier, et passer du temps ensemble avant de partir avec eux. Peut-être que nous pouvons planifier un voyage pour plus tard dans l’année. Je les inviterai à dîner un soir la semaine prochaine. Qu’est-ce que tu penses?’

Je suppose que c’est une bonne idée. Je ne veux pas que papa pense que nous désapprouvons Nikki, et je ne veux pas blesser ses sentiments, dit Teresa. ‘Je suppose que tu as raison. Si nous faisons une excuse et qu’il découvre, il sera vraiment blessé.

Le lendemain matin, Richard a téléphoné à son père. Il ne s’attendait pas à une conversation difficile. Il avait une bonne relation avec son père, et ils avaient souvent parlé de la façon dont son père faisait face à la vie par lui-même.
Ils discutèrent quelques minutes avant que Richard n’invoque l’invitation. «Teresa m’a dit que tu avais téléphoné pour nous inviter à te rejoindre ainsi que Nikki pour le long week-end.

«Oui», a dit son père. Mais je ne suis pas sûr qu’elle était contente de l’invitation. Elle semblait un peu décontenancée. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas?’

«Il n’y a rien de mal, papa, répondit Richard. «Nous sommes tous les deux heureux pour vous que vous ayez trouvé quelqu’un. Nous savons que vous avez dû vous sentir seuls. Et je sais qu’il est important que Nikki fasse partie de la famille. C’est juste que Teresa et Nikki ne se sont pas encore rencontrés, et nous pensons qu’il est un peu tôt pour nous de passer quatre jours ensemble. Il pourrait y avoir, vous le savez, une certaine maladresse. Nous aimerions mieux connaître Nikki avant de partir en vacances avec vous deux. Nous réalisons que nous aurions dû vous inviter il y a longtemps. Je ne sais pas où va le temps! Alors, pourquoi ne pas commencer à dîner ensemble bientôt, et ensuite prendre à partir de là?

«Oui, je suppose que nous pourrions faire ça», répondit son père. «C’est juste que Nikki et moi avons pensé que ce serait bien de partir, quelque part nous pourrions nous détendre, apprendre à nous connaître. Regarde, je réalise que tout était un peu brusque, la rencontrant et tout. Je suppose que Teresa pense que je suis folle, s’installer avec quelqu’un si tôt.

«Eh bien, ça s’est passé rapidement, mais d’après ce que je peux voir, vous semblez tous les deux très heureux ensemble,» rassura Richard. «Teresa a besoin de voir ça pour elle et d’avoir le temps de faire la connaissance de Nikki. Pourquoi ne nous réunissons-nous pas un soir ce week-end? Comment serait samedi pour vous deux?

Conseils Straight Talk sur cette conversation

– Remarquez comment Richard commence la conversation en rassurant son père, lui et Teresa sont heureux pour lui et veulent que sa femme fasse partie de la famille. Cela définit un ton positif pour le reste de la conversation;
– Il donne sa raison de refuser l’invitation de son père simplement et honnêtement, avec les mots «nous pensons qu’il est un peu tôt pour nous de passer quatre jours ensemble».
– Il propose ensuite une invitation alternative qui fonctionnerait pour tout le monde et termine la conversation sur une note positive.

carte invitation soirée pyjama | admin | 4.5