carte d invitation mariage

Monday, December 4th, 2017 - carte anniversaire

carte d invitation mariage – Dans la culture hindoue, les invitations de mariage sont connues comme Lagnapatrika ou nimantranpatra et reflète les valeurs culturelles, et les traditions suivies dans la société indienne. Ces cartes sont utilisées pour annoncer la cérémonie de mariage. Le processus d’envoi de la carte d’invitation aux invités fait partie intégrante de la cérémonie. Ces cartes sont célèbres dans le monde entier pour leurs conceptions, couleurs et modèles uniques. La présence de différents éléments dans une carte de mariage hindou le rend approprié pour la fonction de mariage et sans elle la cérémonie est incomplète.

Jetez un oeil sur les différents éléments des cartes d’invitation de mariage hindou.

Curcuma (Haldi)

Haldi symbolise le bonheur, la pureté et le début prometteur d’une cérémonie sacrée. Dans la culture hindoue, les cartes de mariage sont d’abord marquées avec Haldi, puis distribuées aux invités. La mariée et le marié sont également ornés de haldi pour les rendre purs avant la cérémonie de mariage. Il a des utilisations spirituelles et des pouvoirs médicinaux et la couleur jaune du curcuma est le symbole de la sainteté dans le mariage hindou.

Sindoor et Chawal (riz)

Sindoor et Chawal sont considérés comme très favorables dans la culture hindoue. Dans le mariage hindou, les cartes de mariage sont marquées avec sindoor et chawal et offert à Dieu pour rendre le mariage saint et béni. Le sindoor de couleur rouge indique le début d’un événement religieux et le chawal de couleur blanche (riz) indique la paix, l’innocence et la pureté.

Carte de mariage de couleur rouge

La couleur rouge est une couleur puissante et attire l’attention car elle augmente la confiance et l’excitation. Dans la culture hindoue, la couleur rouge est recommandée comme une couleur propice, et elle dénote l’enthousiasme, la pureté et la joie. Carte de mariage de couleur rouge met en évidence les rituels d’un mariage et améliore la grâce de la cérémonie. La couleur rouge représente le vrai bonheur pour le mariage hindou.

Seigneur Ganesha

Le Seigneur Ganesh est considéré comme le Dieu de la richesse et de l’éducation. Dans la culture hindoue, le Seigneur Ganesh est vénéré en premier pour enlever tous les obstacles et obstacles avant de commencer un événement propice comme le mariage. En raison de cette caractéristique, le Seigneur Ganesha est imprimé sur les cartes d’invitation de mariage hindou, avec la conviction que le Seigneur Ganesha fera en sorte que l’obstacle du mariage soit libre et couronné de succès.

Conceptions

Sur les cartes de mariage hindou, des motifs comme la plume de paon ou de paon, croix gammée, diya (lampe), et OM sont utilisés pour les concevoir. Ces dessins ont une signification religieuse et parlent de la culture hindoue.

Libellés

Les cartes de mariage hindou sont écrites en anglais et en hindi. Les formulations utilisées sont très simples et faciles à comprendre. Les cartes contiennent des détails de l’occasion, le nom de la mariée et le marié avec leurs parents et les saints mantras et shlokas des saints Vedas. La devise principale est d’inviter les invités à donner leurs bénédictions au couple de jeunes mariés.

carte d invitation mariage | admin | 4.5